Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 22:12

Il paraît qu’il faut que je me calme…

Mes deux-pattes préférés ne me reconnaissent plus,

Ils me trouvent excessif dans mes propos sur la Toile,

Ils disent que je fais ma crise d’ado,

(Mouais… à 4 ans -âge de chat- ça fait belle lurette

que j’ai passé l’âge des boutons d'acné!)

En fait, ils ont peur que je me révolte,

que je les détrône

de leurs privilèges de deux-pattes

Maintenant, tous les matins quand Lui m’ouvre la porte

«  la tête dans le pâté »

et me sert mon petit-déjeuner en premier

J’ai droit à la petite phrase assassine :

« c’est dingue ! j'ai l'impression

d'habiter chez mon chat!»

Ben oui, tu l’as dit bouffi !

Tu habites chez ton chat!

Quand une heure plus tard,

je lui demande une ration de croquettes supplémentaire

Il me répond :

« Ho ! c’est qui le chef dans cette maison ? »

Ben… MOI… le chat

Quand je fais mes griffes sur les fauteuils

pour qu’il décampe de MON fauteuil

Il se lève exaspéré :

« c’est fou ce chat, il arrive toujours à ses fins ! »

Ben oui, normal je suis chez MOI ici !

Quand je m’assieds devant la porte et le fixe intensément de mes yeux verts pour qu’il m’ouvre la porte

Il dit obéissant : « ce chat me télépathe j’en suis sûr !

Voilà qu’il me donne des ordres à distance maintenant ! »

Ben oui, mon vieux…T’es le portier de service

N’oublie pas que tu habites chez MOI !

Bon, c’est sûr, ça lui fiche un coup en ce début d’année

 D’inverser les rôles

Lui qui croit depuis 4 ans qu’il est le roi

Mais bon, il va se faire à l’idée

 à force de répéter le mantra que je lui ai conseillé

J’habite chez mon chat…

J'habite chez mon chat…

J’habite chez mon chat.. etc…

"J'habite chez mon chat !"
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Je lis en cachette de mes maîtres tes articles. <br /> J'ose te faire partager ma vie, je suis un chien, je m'appelle Inouk un berger blanc suisse. Je suis plus jeune que toi car je viens d'avoir mes 1 ans. Je vis chez une grande famille de 2 pattes. <br /> Aujourd'hui, en lisant ton article, je suis admiratif de tout ce que tu as réussi à accomplir avec tes 2 pattes. Jusqu'ici mon seul but dans ma vie était de faire plaisir à mes maîtres. <br /> L'homme 2 pattes ne plaisante pas avec le discipline mais j'ai bonne espoir de retourner la situation à mon avantage. <br /> Moi je joue plutôt sur les sentiments, je lance mon regard de chien adorable où tu peux y lire toute l'affection que j'ai pour lui et cela marche...J'obtiens énormément de calin et du coup il est plus cool avec moi!!<br /> Mais le problème vient de ELLE la deux pattes très gentille mais qui ne se laisse pas avoir par mon Doux regard, mes demandes de calin. Elle reste intransigeante sur le faite que je suis un chien, et que je dois rester à ma place de chien. <br /> Donc ton article me donne une nouvelle manière d'aborder le problème. <br /> Merci, continue d'écrire cela donne de l'espoir à tout les 4 pattes...<br /> VIVE LA LIBERATION!!!
Répondre
C
Trop sympa Inouk! T'es le premier toutou intelligent et sensible que je rencontre....<br /> T'es encore jeune, t'as encore plein de choses à apprendre sur la vie et le monde des deux-pattes...Mais un conseil avisé de félin : si tu veux te libérer, arrête de vouloir toujours faire plaisir à tes maîtres! LUI c'est un doudou, ça se voit dans ses yeux qu'il craque devant les toutous! Quant à ELLE, elle est très gentille et sensible, je suis sûre que tu vas finir par l'amadouer avec tes câlins et tes léchouilles!<br /> Bonne chance sur la voie de la libération Inouk! Continue à m'écrire. Kitty Oslo Skogkatt
S
Trop vrai! J'ai le même chez moi... heu... chez lui?! :-)
Répondre
C
Mon pauvre Chaussette! T'as pas eu de chance à la naissance! faut vraiment qu'ils manquent d'imagination tes deux-pattes pour te donner un nom pareil! Mais je suis sûr que t'es tout mignon quand même...hein? :-) Moi tu sais c'est pareil Elle m'a nommé Kitty parce qu'elle croyait que j'étais une fem-Elle comme Elle.<br /> Quant à Loulou, l'excité de service, (pas très original non plus comme p'tit nom hein?)t'as qu'à lui mettre un coup de griffe sur sa truffe quand il te boxe à la tête avec sa queue. Faut se faire respecter par les toutous! Ils ont besoin qu'on leur apprenne à se poser, à se calmer, à être en paix. Rappelle-toi Chaussette notre mission de chat sur terre c'est la PAIX! La libération des félins est en marche..Vive la libération. Signé: Kitty Oslo Skogkatt
C
Salut Kitty! C'est vrai, excuses moi je ne me suis pas présenté. Je te suis en cachette depuis quelques mois et j'ai vraiment l'impression de bien te connaître! Je m'appelle Chaussette, je suis un chat européen noir à poiles longs avec des chaussettes blanches (d'où mon nom trop féminin à mon goût) et un plastron blanc. J'avoue que j'ai la classe! Je t'enverrai une photo pour que tu puisse le constater.<br /> J'ai un couple de deux pattes à la maison ainsi qu'un imbécile de toutou (ne le prend pour toi Inouk, tu à l'air 10 fois plus intelligent que lui! ) Ils l'appellent Loulou. C'est un grand énervé qui ne fait attention à rien! Combien de fois je me suis pris sa queue dans ma tête alors que je dormais tranquillement sur mon canapé! Heureusement que j'en fais ce que je veux de lui aussi! <br /> J'ai appris à m'en faire obéir, à la patte et à l'oeil! <br /> J'ai le double de ton âge, et moi aussi ça fait belle lurette que j'ai passé l'âge des boutons. Que tes 2 pattes ne se plaignent pas trop, j'ai depuis longtemps les mêmes techniques que toi, qui marche toujours! ;-) Ils n'ont pas fini d'habiter chez nous! <br /> Au plaisir de te rencontrer, d'après ce qu'Elle dit on n'habite qu'à quelques kms l'un de l'autre. <br /> Merci pour ton blog. On se sent moins seul dans la lutte. Et VIVE LA LIBERATION!
C
C'est vrai? T'es comme moi? C'est quoi ton petit nom? Peut-être qu'on pourrait se rencontrer...Signé : Kitty Oslo Skogkatt

Présentation

  • : Kitty Skogkatt chez les deux pattes
  • : La vision du monde des humains par Kitty, un chat de race Skogkatt (littéralement chat des forêts norvégiennes). Humour, poésie, tendresse, esprit, ironie, fantaisie se mêlent joyeusement dans les écrits de " Kitty Skogkatt chez les deux pattes"!
  • Contact